Partir voyager au Mexique est la porte ouverte vers de nouvelles aventures et de belles découvertes. Si la tentation de se jeter dans l’inconnu sans rien prévoir peut paraître grande pour certains d’entre vous, il serait quand même préférable que vous prépariez un minimum de choses afin que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour.

Cette section – qui sera complétée au fur et à mesure des publications sur La Vida au Mexique – vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin pour organiser votre voyage.

1. Choisissez votre itinéraire

Le Mexique est un vaste pays de 2 millions de km², soit près de 4 fois la France ! La première des choses à faire est donc de déterminer où vous voulez aller. Vous trouverez les informations qui vous aideront à faire votre choix dans la section tourisme.

2. Organisez votre transport

Vous aurez besoin d’un moyen de vous rendre au Mexique, puis de vous déplacer une fois sur place.

A moins que vous ne viviez au sud des Etats-Unis ou au Guatémala, vous irez sans doute au Mexique en avion et le coût du billet sera important. Je vous propose 10 conseils pour trouver les billets d’avion les moins chers du marché.